♥ une leçon de danse inoubliable ♥

Racontez-nous vos rencontres avec Kamel dans cette rubrique et publiez vos photos en sa compagnie !

♥ une leçon de danse inoubliable ♥

Messagepar wehl67 » 27 Mars 2012, 22:55

Comme promis mon CR ......

Comme tout le monde le sait, j'avais eu le bonheur et l'immense honneur de gagnée le jeu "instant gagnant" de You Can dance avec à la clé un cours de danse avec Kamel Ouali ou Nico Archambault.

Bref en gros j'ai eue une semaine pour prendre la décision d'y aller et tout préparer.

Vendredi je rentre de cours et à mon habitude je consulte ma boite mail perso. Et je vois un mail de Loïc de Boudemange, responsable éditorial de NT1 et TMC avec la mention " important " je l'ouvre donc et le lis ... et la mauvaise nouvelle le cours prévu l'après-midi, est annulé à cause d'un impondérable de production.

Mais dans ce même mail, on me propose de participer au cours de 9h20 donné par Kamel Ouali. Étant donné qu’à la base j'arrivais dans la capitale à 8h05 j'ai bien entendue acceptée en renvoyant une réponse positive au mail de Loïc.

Grande joie, je vais enfin pouvoir rencontrer un artiste qui m'apporte du rêve.

Samedi mon impression est que le plus dur n'est pas la préparation d'une telle escapade mais le temps qu'il faut encore attendre avant de partir à l'aventure ...

Dimanche je ne réalise toujours pas que je vais le rencontré.

Lundi 26 mars 2012 - 4h00

Début d'une très grosse journée marathon. Je n'ai qu'une heure pour me préparer avant de partir. J’enfile un survêtement noir et boucle mon sac.

Ma mère va me déposer à la gare avant d'aller au boulot. Il est donc 5h10 (aïe on est en retard!) quand on part. Afin d'éviter un maximum de feux tricolores nous passons par l'autoroute et arrivons à 5h25 à la gare. Tranquillement mais rapidement je regarde où est mon TGV. Voie N° 1 TGV annoncé à l'heure. Parfait je file m'installer à ma place (à la fenêtre) et ma mère pars au boulot.

5h41 le TGV démarre il fait encore nuit noire. C''est aussi le début d'un périple de 2h20 en direction de la capitale. Point positif dont je ne m'étais pas rendue compte immédiatement il n'y a pas d'arrêt entre Strasbourg et Paris.

2h20 les yeux tournés vers l'extérieur et la musique dans mon iPod pour tout accompagner. J'admire le jour se lever au fil des minutes .... Le ciel est rougeâtre au loin ..... Puis la lumière du soleil commence à percée, c'est vraiment beau.

Bref je regarde mon portable 7h30 .... Allez encore 35 minutes avant d'arriver .... J’essaie de ne pas penser trop au temps même si au fond il m'est compté.

Presque arrivée je contemple du TGV à quoi ressemble Paris.... c'est juste immense, et ses immeuble qu'ils sont haut ....

8h10 le TGV s'immobilise en gare de l'Est. J’ai donc 1h10 environ pour aller au Théâtre de la Ville qui se situe place du Châtelet. Profitant du beau temps je décide de marché jusque-là bas (d'après les calculs que j'vais fais cela fait environ 3 km).

En fait ce n'est pas compliqué il suffit de sortir de la Gare et d'aller tout droit jusqu'aux abords de la Seine. Je descends donc le boulevard de Strasbourg et le boulevard Sébastopol. Il est 9h quand j'arrive place du Châtelet. Ayant un peu le temps j'en fais un petit tour rapide ^^'.

Vers 9h15 un jeune homme arrive avec 1 pochette, un Ipad dans sa housse, et un casque de scooter. Je l'observe et vois sur sa pochette le logo de la chaîne NT1. Je m'avance vers lui. Il s'agit de Loïc qui nous attend et qui fait un pointage des personnes arrivées avec nos noms.

Nous sommes donc 6 à participer au cours donné par Kamel. Étonnée je dis à Loïc que je pensais qu'il y aurait davantage de monde vu le nombre de place mise en jeu a la base. Il me dit que l'idée était d'avoir un cours particulier ce qui explique le petit nombre de personnes. Nous sommes toutes présentes nous attendons encore les 2 taxis qui doivent nous amenés aux studios de l'émission situés dans la commune Le Pré-Saint-Gervais.

Nos taxis arrivent nous y prenons place et partons. Profitant des bouchons parisiens (quelle joie XD) Le chauffeur nous demande si l'on va enregistrer pour une émission. On lui explique donc qu'en réalité on a gagné un cours de danse avec Kamel Ouali. Nous passons par plusieurs arrondissements avant de nous retrouver au lieu-dit des studios, où nous somme accueillies par 2 techniciens et l'attachée de presse de Kamel.

Nous sommes conviées par ces derniers et Loïc à entrer dans les studios de You Can dance. On nous fait entrés directement sur le plateau du prime (lé ou les personnes sont debout). Première impression c'est vraiment petit. La TV donne une impression de grandeur mais en réel c'est autre chose. Nous sommes d'ailleurs assez étonnés de la taille de la scène qui est aussi petite.

Par souci de confort l'attachée de presse nous emmène au premier étage pour y déposer nos affaires et pouvoir se changer. Elle nous montre les loges portes des loges des filles et des garçons qui sont côtes à côtes. La loge de Kamel et Nico est en bout de couloir. Celle du jury invité est au 2e étage ainsi que celle de Benjamin.

Bref avec les filles nous nous retrouvons seules en loge le temps de se préparer. Nous ressortons et retournons vers le plateau. Kamel n'étant pas encore arrivé on fait quelques photos du plateau (piste de danse et tribune du jury) et discutons. Puis l'attachée de presse de Kamel vient et nous dit que Kamel est dehors, au téléphone. La conversation s'interrompt un petit moment (pression ?) puis reprend.

Quelques minutes plus M. Kamel Ouali en chair et en os entre dans le studio, lunettes de soleil sur le nez. Il les retire pose son sac et les pose dessus puis nous dit bonjour avec une tonalité très calme & posée. Puis il suppose que nous avons déjà tous un niveau en danse. Nous le rectifions en lui indiquant que je n'ai jamais fait de danse.

Visiblement étonné Kamel s'adresse à moi : « Tu n'as jamais pris de cours de danse ? »

Ce à quoi je réponds d'un simple « non ».

Kamel prend acte de l'information donnée, puis nous demande d'où l'on vient je lui réponds Strasbourg, ceux a quoi il conclut par un « c'est cool» puis nous dit qu'il va aller se changer. Il nous laisse donc quelques minutes. Loïc et l'attachée de presse de Kamel nous disent que si l'on veut pendant ce temps nous pouvons nous échauffer. Chose que l'on ne fera pas puisque nous supposons que nous allons en faire un avec Kamel.

Du coup nous recommençons à discuter un peu notamment sur l'aspect technique de la scène. Loïc commence à nous expliquer un peu la mécanique du plateau, des magnétos quand Kamel revient et propose de commencer par nous faire visiter le studio.

Kamel entraine tout d'abord dans les coulisses justes derrière le plateau, que l'on voit parfois à l'antenne pendant les primes. Puis il nous emmène vers ce qu'il appelle de lui-même « le couloir de tous les dangers » qui est en fait un petit couloir qui mène vers l'escalier d'accès aux différentes loges. On remonte donc les escaliers en partie et nous arrêtons devant une affiche indiquant dans quelle directions sont telles ou telles loges en insistant sur le détail le plus important : la loge qu'il partage avec Nico.

Puis il nous guide vers les loges des candidats et essai d'ouvrir les portes ... manque de bol toutes sont fermées à clés exceptés sa loge et celle dans laquelle on nous a placées. Petit curieux qu'il est, il ouvre la porte et jette un œil dedans ^^'.

Puis on redescend au rez-de-chaussée et prenons un autre couloir qui mène vers l'entrée des studios. On passe une porte en verre et on tombe sur une petite table ou l'on trouve diverses choses boissons, bonbons et autres petit gâteaux sucrés. Là Kamel nous dit que c'est le « coin des saloperies » et qu'il n'en prend pas.

Puis on retourne sur le plateau et il nous demande nos chouchous ... manque de chance ils sont partis.

On remonte sur la piste de danse, Kamel nous explique qu'on va faire un échauffement assez bref, puisqu'on est là pour danser et nous dit sur un ton de plaisanterie « Là je vais être gentil après je serai méchant ». Il nous demande d'enlever nos chaussures et demande qu'on mette de la musique il s'agit du titre Rolling In The Deep de Adele.

Allez c'est parti je suis juste derrière le maître. Rotations de cou, allongement du dos, des jambes et Kamel se met à circuler entre nous. Il s'approche de moi, me touche la tête et me dit de relâcher davantage de le cou et continu sa ronde. Échauffement assez classique puis il se met à faire des mouvements plus " chorégraphiques «.
Là malheureusement pour moi, retenir les pas c'est pas mon fort. Mais tout le monde sais que Kamel n'est pas du genre à lâcher une affaire facilement aussi dure sois elle. Il m'accompagne donc pour comprendre les mouvements quand on passe une par une devant lui.

Les échauffements terminés, place à la chorée. Kamel demande qu'on stoppe la musique et se mets à réfléchir même pas 1 minute avant de nous proposer une chorée pour essayer de coller au mieux à chaque personnes.

Dans un souci rythmique, il demande aux techniciens de remettre de titre d'Adele pour ne pas me compliqué trop la vie. La chorée est assez simple (paradoxalement contrairement aux échauffements les mouvements s'impriment mieux dans mon esprit x)).

On répète, re-répète re-re-répète la chorée avec et sans Kamel qui parfois observe pour nous guider et voir si on a bien retenus ce qu'il nous a montré. Le temps tourne et on ne le voit pas passer. Mais Kamel semble avoir une horloge biologique réglée comme une montre suisse. Il demande combien de temps il lui reste à son attachée de presse qui lui répond 10 minutes.

Du coup monsieur Kamel nous propose une autre activité, passons au prime ! XD

2 par 2 il nous fait refaire la chorée sur scène tandis que lui est les autres sont installés à la place du jury. Je fais partie du 1er duo. Nous refaisons donc la chorée puis il nous demande de nous approcher plus près du jury (comme sur les primes) et demande des critiques.

Donc les files font des critiques sur le duo et Kamel détaille davantage en prenant cas par cas.

Kamel me dit alors : « C'est très courageux d'oser le faire, sachant que tu n'as jamais fait de danse ».

Sur le moment j'ai juste acquiescée, je n'ai rien dit mais sa remarque m'a touchée, juste de par le côté "constructif". Je rejoins donc le banc du jury et m'installe à la place de Nico pour observer les autres.

Les autres 2 autres duos passent également sur scène et ont droit à un jugement. Tout le monde étant passé, Kamel se lève et endosse le rôle de candidat l'espace d'un instant. Il se dirige vers la scène et nous parlons entre nous pendant ce temps en se demandant si on doit être gentilles avec lui ou à l'inverse un peu sadiques. La musique démarre il se met à danser et refait la chorée qu'il nous a montrée. Lorsqu'il finit sa prestation même sors, on donne nos critiques. Pour le fun on dit à Kamel que c'est nul dans un premier temps, ça l'a amusé. Puis chacune tour à tour lui avons dit ce qu'on en avait pensé véritablement.

Il part dons légèrement en live et fait le pitre, comme s’il venait de remporté You Can dance ^^. Un petit moment de folie de sa part comme on aimerai en voir plus souvent :p

Bien sûr Kamel est un excellent danseur et ça fait plaisir de le voir s'éclaté sur scène comme ça :). Il revient vers nous et propose spontanément de faire des photos à ses côtés au bureau du jury. Homme galant, il tire la chaise pour que l'on puisse s'asseoir. C'est Loïc qui prend les photos avec nos appareils photos numériques. Et il nous aurait fait sourire Kamel et moi en loupant une photo ... du coup il l'a refaite ^^'

12h30 - Une fois toute les photos faites on remercie Kamel de nous avoir accordé du temps et on retourne tous en coulisses directions les loges car il est temps de repartir. Petit arrêt au stand saloperie comme dit Kamel qui est un sacré numéro et n'a pas hésité contrairement à ce qu'il a dit à prendre des biscuits avec du chocolat (gourmand le garçon ^^). Arrivés en loge nous nous changeons et redescendons en bas pour attendre les taxis qui vont nous ramener à notre point de départ. Nous ne reverrons pas Kamel qui a un emploi du temps très chargé.

Donc en conclusion :

Kamel est un homme formidable, même si il n’a pas eu le temps de nous faire de dédis le souvenir lui restera et les photos aussi, un grand merci à cet homme bourré de talent, modeste et d'une gentillesse incroyable ♥

je n'oublierai jamais ce moment passé en sa compagnie ♥

Et je ne vous cache pas que j'ai eu la larme a l'oeil quand le TGV à quitté la gare de l'Est me ramenant à Strasbourg ... meme là en ecrivant le CR lol ....

voilou =)

Je ne sais pas si Kamel passera un jour par là, mais voilà quoi c'est tellement enorme que je ne saurai comment le remercier pour cet instant ♥♥ MERCI Kamel ♥♥♥
♥ 26.03.2012 ♥ merci Kamel c'est vraiment magique d'avoir pu vivre ça ♥
wehl67

Re: ♥ une leçon de danse inoubliable ♥

Messagepar Ga-w-ellle » 27 Mars 2012, 23:01

J'aime, je suis tellement contente pour toi ♥♥♥♥♥

Et Kamel est donc un bon pédagogue :-)

Certaine chose ne m'étonnes pas :-)

wehl67 a écrit:Kamel me dit alors : « C'est très courageux d'oser le faire, sachant que tu n'as jamais fait de danse ».

et j'adore sa phrase & il a entièrement raison ♥
"Si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir" Prov arabe

"La Différence fait la richesse de se monde"

‎"Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut ajouter de jours à la vie."

Image
Ga-w-ellle

Messagepar mimifizz » 27 Mars 2012, 23:13

je suis contente pour toi aussi [top] merci pr ton cr!
mimifizz

Messagepar wehl67 » 28 Mars 2012, 12:01

Gaelle c'est évident Kamel est un excellent professeur ça il n'y avait pas à en douter :lol:

merci les filles [love] [love]
♥ 26.03.2012 ♥ merci Kamel c'est vraiment magique d'avoir pu vivre ça ♥
wehl67

Messagepar Ga-w-ellle » 28 Mars 2012, 12:03

;-) [love]
"Si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir" Prov arabe

"La Différence fait la richesse de se monde"

‎"Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut ajouter de jours à la vie."

Image
Ga-w-ellle

Retour vers Vos rencontres & photos avec Kamel